Ouvrir

On vous accompagne
Samu : 15

Le trophée Outil’IC pour le Parcours Insuffisance Cardiaque du CH de Condat

Le Parcours Insuffisance Cardiaque du Centre Hospitalier de Condat est lauréat du trophée Outil’IC dispensé par la Société Française de Cardiologie.

Le vendredi 31 mai 2024, le Dr Marie BLANQUET et Mme Céline VERGNE Infirmière de Parcours se sont rendues à Paris accompagnées du Directeur M. Jérôme SIGAUD pour la remise du trophée Outil’IC à la Société Française de Cardiologie.

Le parcours de santé insuffisance cardiaque, qui a été déployé sur le CH de Condat en 2023, a été récompensé pour son modèle organisationnel, basé sur une infirmière de parcours et son concept de prise en charge globale des patients atteints d’insuffisance cardiaque ou à risque d’évoluer vers une insuffisance cardiaque.

En 2023,  le parcours de santé insuffisance cardiaque a pris en charge 62 patients et a permis de dépister en moyenne 8 fragilités par patients, dont l’atteinte de la qualité de vie, l’absence de vaccination, la précarité socio économique, la dénutrition et la santé mentale.

Félicitations à toute l’équipe du parcours.

De gauche à droite : Nicolas PERON (EAPA), Dr Marie BLANQUET, Caroline SERRE (secrétaire médicale), Céline VERGNE (Infirmière de Parcours), Amélie AUDUBERT (assistante sociale), Emilie CLAVILIER (Diététicienne), Audrey GAILLARD (psychologue), Caroline BARBAT (cadre de santé). Absent : Jean FAUCHARD (EAPA).
Bonjour, comment puis-je vous aider ?